La Bête
38,90 € TTC
EMVLB
- 12 ans et +
- 2 à 5 joueurs
- 60 minutes
La Bête : Un Thriller Historique et Tactique au Cœur du Gévaudan
Découvrez La Bête, un jeu de société captivant qui vous plonge dans la France du 18ème siècle, où une créature terrifiante sème la terreur dans le pays de Gévaudan. Ce jeu, édité par Multivers, d’enquête et de stratégie vous propose un affrontement asymétrique entre une Bête mystérieuse et un groupe d'enquêteurs déterminés à mettre fin à ses ravages ou à révéler sa véritable identité.
Contexte Historique et Immersion
En 1764, une bête féroce apparaît et revendique le Gévaudan, faisant des victimes saison après saison. L'atmosphère sombre et la tension montent à mesure que la renommée de la créature croît au-delà des frontières provinciales. Les joueurs, en tant qu'enquêteurs ou incarnant la Bête, doivent utiliser stratégie et déduction pour atteindre leurs objectifs respectifs.
Objectifs du Jeu
- La Bête : Faire au moins 25 victimes en 3 ans pour gagner.
- Les Enquêteurs : Empêcher la Bête de faire des victimes ou découvrir son identité secrète pour remporter la partie.
Mécaniques de Jeu
- Phases de Jeu : Chaque partie se déroule sur trois ans avec quatre saisons par an, chaque saison apportant des événements qui peuvent favoriser la Bête ou les enquêteurs.
- Planification et Mouvement : La Bête planifie secrètement ses attaques tandis que les enquêteurs choisissent stratégiquement leurs déplacements pour anticiper les coups de la Bête et collecter des indices.
- Résolution des Actions : La position de la Bête est révélée à chaque fin de saison, et les enquêteurs présents sur les lieux peuvent tenter de la piéger ou de déduire son identité en fonction des actions réalisées.
Spécificités des Rôles
- Spécialisation des Enquêteurs : Chaque enquêteur a des compétences uniques qui l'aident à identifier un type spécifique d'identité de la Bête comme l'Évêque de Mende saura démasquer un démon alors que l'envoyé du Roy identifiera plus facilement si le suspect est un Humain.
Stratégie et Réflexion
- Pouvoirs Spéciaux : La Bête peut utiliser des pouvoirs spéciaux pour effectuer des attaques plus dévastatrices ou pour se défendre contre les enquêteurs, tandis que les enquêteurs doivent judicieusement utiliser leurs ressources pour contrer ces menaces.
La Bête est un jeu de rôle et de bluff qui offre une expérience riche en tension et en réflexion, où chaque décision peut influencer l'issue de la partie. Que vous choisissiez de protéger les innocents ou de dévorer vos adversaires, préparez-vous à un voyage inoubliable dans les sombres légendes du Gévaudan.
Mécanique(s) de jeu | Objectifs secrets |
Langue(s) | Français |
Âge | 12 ans et + |
Nombre de participants | 2 à 5 joueurs |
Temps de jeu | 60 minutes |
Est-ce une extension ? | Non |
Auteur(s) | Charlec |
Éditeur | Multivers |
Largeur | 30 cm |
Hauteur | 30 cm |
Profondeur | 8 cm |
- 1 grand plateau central
- 1 silhouette pour la Bête
- 30 cartes Villages
- 5 cartes Identités de la Bête
- 5 jetons Traces (recto/verso : traces/identité)
- 1 marqueur Vagabond
- 25 gouttes de sang (les victimes de la Bête)
- 1 plateau pour la Bête
- 4 plateaux pour les Enquêteurs
- 24 cartes Événement (6 par saison)
- 4 silhouettes pour les Enquêteurs
- 6 meeples noirs : les détachements de dragons, unités militaires de
- carabiniers envoyés par le roi
- 6 mini-meeples blancs : les milices paysannes
- 1 meeple jaune : Jacques Portefaix
Soyez le premier à poser une question à propos de La Bête
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis