Lettres de Whitechapel
44,80 € TTC
GAME1128
- 14 ans et +
- 2 à 6 joueurs
- 90 minutes
Plongez dans les ruelles sombres de Whitechapel avec "Lettres de Whitechapel", un jeu de plateau édité par Don't Panic Games. Ce jeu asymétrique met en scène une chasse palpitante entre Jack l’Éventreur et un groupe de détectives déterminés à l'arrêter. Avec des mécaniques de déduction et de mouvement secret, chaque partie devient une épreuve de stratégie et de coopération. Le jeu comprend des figurines magnifiquement réalisées et un plateau détaillé, promettant une expérience immersive et tendue pour 2 à 6 joueurs. Découvrez si vous pouvez démasquer Jack ou s'échapper de la justice dans ce thriller historique captivant.
Sur les Traces du Mal: Une Chasse Palpitante dans "Lettres de Whitechapel"
Plongez dans les ruelles sombres de l'ère victorienne avec "Lettres de Whitechapel", un jeu de plateau captivant édité par Don't Panic Games. Ce jeu vous invite à revivre les tensions et mystères qui entourent les célèbres meurtres de Jack l’Éventreur. Parfait pour les amateurs de jeux de déduction et de stratégie, "Lettres de Whitechapel" promet des heures de suspense et de réflexion.
Contexte Historique et Immersion
Situé dans le district londonien de Whitechapel en 1888, ce jeu de déduction asymétrique oppose un joueur incarnant Jack l’Éventreur à un groupe de détectives chargés de le capturer avant qu'il ne commette d'autres crimes. À travers un plateau richement détaillé représentant les rues de l’époque, les joueurs sont immergés dans une ambiance à la fois mystérieuse et inquiétante.
Mécaniques de Jeu et Déroulement
- Chasse à l'homme asymétrique: Un joueur incarne Jack, tandis que les autres jouent les détectives. Jack doit échapper à la capture après chaque meurtre, rentrant à son repaire secret, et les détectives doivent utiliser leur esprit de déduction pour le traquer.
- Mouvement secret: Jack note secrètement ses mouvements sur un carnet, ajoutant un élément de mystère et d'anticipation.
- Stratégie et coopération: Les détectives doivent collaborer et partager leurs hypothèses pour corner le criminel, rendant chaque partie unique et stratégiquement complexe.
Composants et Matériel de Jeu
- Figurines détaillées: Plus de 30 figurines minutieusement réalisées représentent les détectives et les potentiels Jack, enrichissant l'expérience visuelle du jeu.
- Plateau et composants thématiques: Le plateau, illustrant les rues sombres de Whitechapel avec précision historique, accompagné de cartes et jetons de qualité, contribue à l’atmosphère immersive du jeu.
Rejouabilité et Scénarios
"Lettres de Whitechapel" offre une grande rejouabilité grâce à la nature imprévisible de la stratégie de Jack et aux différentes tactiques que les détectives peuvent adopter. Chaque partie se déroule différemment, incitant les joueurs à revenir pour des défis toujours renouvelés.
Pour Qui Est-ce Fait?
Ce jeu est idéal pour les amateurs de thrillers, de jeux de rôle, et ceux qui apprécient les défis intellectuels. Il est également parfait pour les soirées jeux en famille ou entre amis, capable d’accueillir de 2 à 6 joueurs.
Conclusion
"Lettres de Whitechapel" est plus qu'un jeu; c'est une plongée dans un chapitre sombre de l'histoire londonienne, une bataille d'esprits entre le bien et le mal. Si vous êtes prêt à tester votre logique et votre capacité à penser comme un détective ou un criminel insaisissable, ce jeu promet de livrer une expérience mémorable et intense. Rejoignez la chasse et découvrez si vous pouvez démasquer Jack ou échapper à la justice dans les ruelles tortueuses de Whitechapel.
Mécanique(s) de jeu | Bluff |
Langue(s) | Français |
Âge | 14 ans et + |
Nombre de participants | 2 à 6 joueurs |
Temps de jeu | 90 minutes |
Est-ce une extension ? | Non |
Auteur(s) | Gabriele Mari |
Illustrateur(s) | Gianluca Santopietro |
Éditeur | Don't Panic Games |
Largeur | 29.5 cm |
Hauteur | 29.5 cm |
Profondeur | 7.3 cm |
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